La transformation digitale est une transformation profonde et rapide du Business model. Les changements viennent aussi de l’extérieur et le client devient beaucoup plus informé et prend ses décisions de façon plus « smart ».
De plus, l’éco-système à mettre en place sera primordial pour continuer à se développer dans l’économie connectée. Aujourd’hui plus personne ne doute que le phénomène « d’ubérisation » va modifier les modèles de rentabilité et la façon d’interagir en interne, avec les clients et surtout avec l’éco-système qui constituera un réseau qu’il faudra impérativement prendre en compte et développer.
Dans ce contexte, il est important de considérer et de mettre en place des méthodes plus agiles et créatives. L’objectif étant d’encourager l’innovation collaborative car la dynamique collaborative sera au centre de la nouvelle économie.
Nous sommes ici dans un contexte où la transformation digitale peut représenter une formidable opportunité de croissance et de développement afin de bénéficier du potentiel libérateur de la technologie.

Ce que cela va apporter à l’entreprise

Permettre la mise en place et l’apprentissage des technologiques digitales.
Aider les comités de direction à intégrer ces changements stratégiques.
Instaurer un dispositif de gouvernance digitale et identifier les facteurs-clé de succès dans un projet de transformation numérique.
Faciliter la création et le développement d’un éco-système.
Développer un modèle de management qui suscite l’innovation, l’agilité, la transversalité, le contributif et le partage.

Le format

Le Digital Genius Lab intègre notre éco-système afin de mettre en place les changements au niveau technologique et organisationnel. Je travaille avec les spécialistes de mon réseau qui vous aideront à mettre en place votre stratégie technologique et son schéma directeur associé. Mon accompagnement porte sur les changements concernant les façons de travailler en mode agile et d’interagir qui sont indispensables à la mise en place du processus.