Pour conduire l’entreprise vers le digital, il sera nécessaire de fédérer et savoir « leader » différemment des méthodes traditionnelles de management de l’ancienne économie.
Plus l’impulsion vient de haut, plus la prise de conscience est forte en interne. En effet, la véritable clé de réussite pour aborder dans la transformation digitale, c’est de transformer d’abord les esprits, les comportements et les pratiques.
Il s’agit de changer l’état d’esprit de l’entreprise et penser  « digital first ». Ce changement culturel passera fortement par l’appréhension du rôle du middle manager qui devra passer du management au leadership.
Le nouveau leader devra savoir aider, enrichir et élever ses collaborateurs vers de nouvelles possibilités, révéler leurs talents et leur permettre d’atteindre de nouvelles compétences. Il devra favoriser l’apprentissage permanent de tous, individuellement et en équipe et développer les capacités d’adaptation et de transformation de l’organisation dans un environnement rapidement évolutif.
Nous passerons d’un modèle de management pyramidal à un accompagnement du changement allant vers le « travailler ensemble », le partage du savoir et redonnant une autre dimension au collectif.

Ce que cela va apporter à l’entreprise

Permettre au top management de passer de l’impulsion à l’action.
Digitaliser l’état d’esprit de l’entreprise.
Dépasser les silos habituels pour travailler en transverse.
Fluidifier les process de travail et accélérer les prises de décision.
Embarquer les différents métiers de l’organisation en incluant autant les managers que les personnes du terrain et les faire travailler avec leur éco-système

Le format

Le leadership Genius Lab consiste à accompagner, individuellement et en collectif, les managers dans le changement de leur posture managériale. Cet atelier leur permettra de renverser certaines croyances et d’oser des processus de travail différents. L’objectif étant de les rendre proactifs et agiles dans le changement ainsi que d’intégrer les nouvelles valeurs managériales du leadership.