L’évolution des outils numériques, à l’origine de l’économie digitale, nécessite la mise en place d’un changement majeur sur les méthodes de coopération et de collaboration entre les salariés, les équipes mais aussi avec les partenaires et les clients.
Les nouvelles générations, digital native, arrivent dans le monde professionnel avec d’autres attentes individuelles et collectives basées sur d’autres valeurs et d’autres façons de développer le business.
Afin d’être gagnant dans ce nouveau contexte qui touchera également vos clients votre entreprise devra repenser ses modèles d’organisation et développer l’agilité individuelle et collective.
Ce sera aussi intégrer dans la réflexion les espaces de travail plus mobiles et interactifs (Workspace) qui remplaceront progressivement les bureaux traditionnels (Workplace).
La mondialisation aura pour conséquence une disruptivité dans l’échelle temps autant dans les produits et services proposés que dans l’organisation du temps de travail.

Ce que cela va apporter à l’entreprise

Impulser la confrontation constructive afin de faire émerger un nouveau modèle d’organisation en rupture avec l’existant.
Développer le cycle de l’autonomie pour permettre la transformation individuelle et collective impactant les relations en interne et avec l’extérieur.
Engager une transformation culturelle vers un modèle d’entreprises horizontales et auto apprenantes qui seront les acteurs majeurs de l’économie de demain.
Dépasser la limite des futurs possibles.

Le format

L’Organization Genius Lab permet de travailler sur les trois niveaux que sont l’accompagnement individuel, la cohésion au niveau de l’équipe et la transformation des pratiques de l’organisation. Il intègre des outils pouvant être adaptés à un grand nombre de participants.